Wizardry 6 (mod pour GrimRock 2)
Wizardry 6 Bane... Le fléau de la Forge Cosmique...
Il ne s'agit pas ici véritablement d'une traduction, mais d'un nouveau jeu qui n'existe pas en anglais et que j'ai conçu moi-même. Il reprend le scénario du Wizardry original.
Retrouvez l'âme des anciens jeux de rôle de David W.Bradley avec des graphismes plus modernes et quelques avantages supplémentaires fournis par Grimrock lui-même (Set d'armures, livre de sorts,
etc.).
Une programmation assez ardue, mais amusante.
Il a fallu adapter de nombreux éléments pour parvenir à
créer des labyrinthes conformes au Wizardry original, et surtout programmer un grand nombre de scripts.

Je remercie les auteurs de plusieurs mods indépendants qui m'ont aidé dans la conception des paysages et autres ressources, sans eux, ce mod n'aurait jamais vu le jour.
Le mod a été testé niveau par niveau à l'aide de l'éditeur.
Si vous rencontrez un problème, il existe une salle spéciale qui met à disposition des outils permettant toujours d'avancer. Ces outils se trouvent dans une salle verrouillée lors du jeu où il est nécessaire
d'entrer un code (Il ne figure nulle part dans le jeu, mais je peux vous l'envoyer sur demande).
Dans cette salle verrouillée du niveau -1, on peut trouver :
Une épée mortelle, une clef universelle, un gros tas d'or, un "passe-mur et porte", une amulette qui renforce vos compétences au maximum et un autel d'expérience.
Attention avec ce matériel, l'aventure ne présente plus aucun intérêt.
Comme dans le jeu original, vous suivez une histoire, il faudra trouver des objets, les bonnes clefs, les bons couloirs, résoudre quelques
énigmes, acheter et vendre, bien équilibrer ses compétences, recharger des objets magiques, parler aux NPC et aux marchands...
Les créatures se renouvellent et si elles deviennent plus rares avec le temps, elles deviendront aussi plus puissantes suivant votre niveau d'expérience. Attention, vous possédez un livre de sort, mais il n'y a pas de cristaux
de recharge comme dans Grimrock.
Peut-être que ce mod vous donnera envie de jouer au jeu original pour découvrir quelques "finesses" supplémentaires impossibles à programmer avec le moteur de Grimrock.
ATTENTION, ce mod est assez gourmand en mémoire.
Si vous obtenez une fenêtre d'alerte au lancement (mémoire insuffisante), allez dans le menu 'options' de GrimRock et baissez la résolution des textures. Tout rentrera dans l'ordre.
Téléchargement du mod (1Go)
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INSTALLATION
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Installer Grimrock II
Vérifiez que votre n° de version est bien le 2.24
Exécutez le patch de traduction française de Grimrock II (disponible sur ce site)
Copiez le mod Wizardry_6.dat dans le répertoire "mes documents/Almost Human/Legend of Grimrock 2/Dungeons/"
Au lancement, choisissez "Charger un mod".
Quelques copies d'écran (cliquez pour agrandir)
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